En pays bourguignon...

Publié le par clessy

   
Un cadre exceptionnel de 18 hectares,
Un château aux salons du XIXe volumineux et vides
Un escalier monumental,
Un des plus belles vues de Bourgogne,
Un accès facile de Paris et Lyon,
Des étangs, Des allées cavalières forestières,
De nombreuses demeures aux alentours accueillantes,


... Cette propriété a été construite au milieu du 19ème siècle par le Prince de Montholon (Géneral de Napoléon Bonaparte trés connu) et fut dédiée à la chasse à courre que prisait tant Montholon tout en lui permettant de s'adonner aux réceptions mondaines qu'il affectionnait particulièrement!

Publié dans texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour !<br /> Lorsque j'étais petit garçon (j'ai maintanant 61 ans),j'allais en vacances, chez mes grands-parents, à Gueugnon.<br /> Un jour, mon grand-père m'a emmené à Clessy, car il y avait de la famille (ma grand-mère y étant née).<br /> Ma grand-mère a connu "la comtesse", (mais laquelle ?)et elle allait au château faire de la broderie.<br /> Mon grand-père, lui, allait y refaire des matelas...Comme au château d'Aux d'ailleurs !<br /> Alors, bien-sûr, nous avons été au château,déjà inhabité mais gardé.<br /> Jeune homme, comme j'allais très souvent les voir (ce sont eux qui m'ont élevé),je les accompagnais à Clessy et j'ai fait quelques photos du château avec la permission du gardien.<br /> Et il y a quelques jours, je suis tombé sur ce site...<br /> En espérant avoir de vos nouvelles... et vous en raconter un peu plus...<br /> Cordialement.<br /> JmD<br /> <br /> <br />
Répondre